• TK 27

     

     Magnétophone Grundig TK 341 

    TK 27

     

    Je remercie Linda et Dominique ...pour m'avoir donné ce magnétophone Grundig après le TK 145 de Luxe, voici le  TK 27

    Magnétophone Grundig TK 27  

                                       Présentation

    C'est toujours un magnétophone à bandes magnétiques, il se présente sous forme de petite valise, avec une sangle pour le transport.

                             Ce qu'il y aura à faire à première vue ?  

    1/ Le galet central qui entraine les poulies, a un problème de fixation central !

    2/ Un des montants qui supporte le moteur est cassé, d'après les documentations elle serait en   Zamak  

    3/ La touche Start ne s'emboite pas !

    4/ Condensateurs à changer, trop vieux.

    5/ Manque les deux tampons en mousses dans le couvercle. 

    6/ Graissage et vérification des courroies

    7/  à découvrir ?

     

    Caractéristiques:

     

    Pays:  Allemagne
    Fabricant / Marque:  Grundig (Radio-Vertrieb, RVF, Radiowerke)
     
     
    Année: 1962–1964 Type: Enregistreur ou App. de reproduction
    Lampes / Tubes 6: EF86 EF86 ECC81 ECC81 EM84 EL95

     

    Principe de réception
    Amplification Audio
    Gammes d'ondes  sans
    Particularités Magnétophone à bandes magnétiques
    Tension / type courant Alimentation Courant Alternatif (CA) / 110 - 130 - 220 - 240 Volt
    Haut-parleur HP dynamique à aimant permanent (bobine mobile) - élliptique
    Puissance de sortie 2.5 W (unknown quality)
    De Radiomuseum.org Modèle: TK27
    Matière Matériaux divers
    Forme Modèle de table, profil bas (grand modèle).
    Dimensions (LHP) 350 x 175 x 290 mm
    Remarques Bobines de -Ø 15 cm, vitesse d'avancement 9,5 cm/s.
    Poids net 9.8 kg
    Prix de mise sur le marché  -
    Cote du modèle  -
    Source extérieure Prises HP - Micro - Magnéto
    Source internet radiomuseum

     

     

                                           Galerie photos...

     

    Voici deux photos ! avant et après, on voit bien l'état de la carcasse en ( plastique ) elle est recouverte de poussière et d'autres taches ! mais pas de rayures n'y de coups.

    > Le nettoyage de la carcasse < 

    Je lave la carcasse à l'eau tiède avec quelques gouttes de liquide vaisselle, ensuite je rince bien et une fois que c'est bien sec je donne un coup de bombe de rénove plastique.

    Le résultat parle de lui même ! en ce qui concerne les ferrures, elles sont toutes passées au Miror et ensuite on frotte !!! 

     

     

                         Avant                                                                          

    Magnétophone Grundig TK 27

       

     

     

     

     

     

     

     

                 

     

                       Après

      Magnétophone Grundig TK 27

                      

       

                  

     

     

     

     

     

    La Notice

     

    Magnétophone Grundig TK 27

     

    Vue éclatée...

    (Un clic pour agrandir, un second pour zoomer)

    TK 27

    TK 27

     

     Vue de l'intérieur du dessus

    Rappel un clic pour agrandir...

     

    TK 27

     

     

    Magnétophone Grundig TK 27

     Une vue sur les têtes et du tube EM84  

    Magnétophone Grundig TK 27

    EM 84
    EM 85
    EM 87
          Le Ruban magique
    Les deux rubans lumineux encadrant la zone sombre s'allongent quand le signal augmente et peuvent même se chevaucher donnant une zone centrale plus lumineuse. Utilisés pour l'accord des récepteurs et surtout pour le réglage du niveau d'enregistrement des magnétophones, les surmodulations étant particulièrement visibles

     

     

    Magnétophone Grundig TK 27

     

    Vue de l'intérieur du dessous

    On voit sur la photo la pièce en  Zamak  ?  que je vais changer par une pièce en Alu du type colonnette

    Magnétophone Grundig TK 27

     

    Les tubes ou lampes

                   Un clic sur les lampes, pour avoir leurs caractéristiques...

    EF86 EF86 ECC81 ECC81 EL95

    Magnétophone Grundig TK 27

     

     

    Magnétophone en cours de vérification... 

     

     

     

     

    Des sites à connaître >  Doc.TSF  et aussi Radiofil

     

     

     

     

    « TK 46TK 145 de Luxe »

  • Commentaires

    1
    bruno
    Samedi 27 Décembre 2014 à 12:03

    je viens de récupérer ce même modèle grundig tk27 et le support moteur est complètement pilé! de plus la courroie qui est entrainée par le moteur à disparue. J'ai une courroie de rechange mais je ne sais pas comment la passée autour du grand galet principal. Avez vous une doc dans le manuel que vous présentez?


    Merci de votre réponse


     


    Bruno gigout

    2
    Samedi 27 Décembre 2014 à 12:22

    Bonjour,

    Je n'ai pas la notice, mais j'ai trouvé des infos sur Google...donnez-moi votre mail pour vous envoyer en scan les deux pages

    Cordialement Christian

    3
    jean
    Vendredi 6 Février 2015 à 11:53

    Bonjour


    j'essaye de remettre en fonction mon TK 27 acheté en 1964, mais j'ai un problème avec la courroie qui passe dans la fente du pourtour du gros galet, je ne sais pas où elle doit se diriger après le gros galet. Pourriez-vous m'aider svp. Merci.


    Cordialement  Jean             6 février 2015

    4
    Vendredi 6 Février 2015 à 12:10

    Bonjour,

    Je viens de rajouter deux vues...si cela peux vous aider !

    Cdt

     

    5
    jean
    Vendredi 6 Février 2015 à 18:47

    Merci beaucoup, très sympa, cela va m'aider.


    Cordialement

    6
    pou
    Samedi 2 Janvier 2016 à 11:30

    Bonjour,

    je voudrais sauvegarder plusieurs bandes sur ordinateur, savez vous quelles sont sur la fiche 5 broches DIN (contigue à la fiche HP)les deux pines correspondantes à la sortie son?

    Merci

    Bernard 93300

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 11:51

        Bonjour,

        Non désolé je n'ai pas le câblage, mais cela doit se trouver sur le net !

        d'ailleurs j'ai trouvé ça voir Ici

        @+Christian

         

    7
    pou
    Samedi 2 Janvier 2016 à 21:33

    Merci pour la réponse rapide, chaque marque a cablé cette prise d'une façon  "maison" donc je me suis armé du métrix pour chercher.

    Bonne soirée

    Bernard

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 08:20

        Bonjour,

        Ok, éventuellement je serais intéressé de connaître le brochage de votre DIN 5 broches au cas ou.

        Cdlt

        Christian

    8
    pou
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 10:40
    je relève ça dans la journée je pense et vous l'envoie
    9
    Tisuisse
    Samedi 5 Novembre 2016 à 12:50

    Il manque, et de façon quasi systématique sur ces annonces de magnétos à bandes, si c'est un 2 pistes ou si c'est un 4 pistes or, cette info est primordiale notamment pour ceux qui ont déjà des bandes enregistrées.

    10
    Andrea
    Samedi 17 Juin 2017 à 14:40

    Bonjour,

    Je viens d'acheter exactement le même enregistreur sur une brocante.

    En ouvrant l'appareil j'ai constaté que les deux pièces en zamac supportant le moteur étaient brisées.

    Pouvez vous m'indiquer comment je pourrais les remplacer SVP ?

    Un tout grand merci d'avance et bonne journée :)

    Andrea

    11
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 17:38

    Bonjour à tous ,

    J'ai un modèle Grundig TK45 pour lequel un galet en zamak est fichu (fendu, mou vrillé)….

    Où peut on trouver ce genre de pièce ? Ca fait 6 cm de diamètre avec le bord en caoutchouc. 

    Merci pour votre retour .

    12
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 08:16

    Bonjour,

    Désolé je ne sais pas ! je pense que vous avez déjà fait des recherches un peu partout, forums, ebay.de, etc...

    Bonne recherche

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :